Joindre la fourrière auto de Châlons-en-Champagne

    Si votre véhicule ne se trouve plus à l’emplacement où vous l’avez garé, il ne s’agit pas toujours d’un vol. Il est fort possible que celui-ci ait été enlevé de la voie publique et expédié à la fourrière automobile de Châlons-en-Champagne. La mise en fourrière d’un véhicule résulte d’une infraction au Code de la route. Inutile de paniquer, voici comment contacter les services concernés.

    Les différents motifs de mise en fourrière d’un véhicule

    Il existe trois principaux cas de figure qui justifient la mise en fourrière de votre voiture à Châlons-en-Champagne.

    motifs fourrière chalons-en-champagne

    Le premier est le stationnement dangereux qui gêne la visibilité des usagers. Ce qui augmente les risques d’accident. Il en est ainsi du stationnement à proximité des intersections de routes, des passages à niveau ou encore des sommets de côté.

    Le second motif est le stationnement gênant. Tel est le cas si vous avez garé votre véhicule sur un trottoir, une voie verte, une piste cyclable ou un emplacement réservé.

    Le dernier cas de figure est le stationnement abusif. Cela signifie que votre véhicule est stationné au même emplacement de parking durant plus de sept jours ou moins, mais pendant un délai supérieur à celui déterminé par les autorités compétentes.

    Les coordonnées de la fourrière de Châlons-en-Champagne

    Au préalable, il est important de préciser que la fourrière automobile de Châlons-en-Champagne est une fourrière municipale. À cet effet, elle est régie par une règlementation stricte et propose des services de qualité. Comme elle ne fait qu’un avec le commissariat de police de la ville, elle garantit un niveau de sécurité élevé pour tous les véhicules qui y sont stockés.

    Elle se trouve à l’adresse 1 Place aux Chevaux 51000 Châlons-en-Champagne. Pour tout besoin d’informations ou pour la recherche de votre véhicule, vous pouvez contacter directement le 03 26 66 27 27.

    Pour récupérer votre véhicule, vous devez vous présenter directement au garage de la fourrière, muni des documents nécessaires, dont la facture des frais de fourrière et la carte grise de votre véhicule.

    Les raisons de joindre la fourrière de Châlons-en-Champagne

    La première raison pour contacter la fourrière automobile de Châlons-en-Champagne est évidemment la récupération de votre véhicule. Les services compétents vous font parvenir dans un délai de trois jours une notification d’envoi après la mise en fourrière. Vous devez vous munir de ce document pour obtenir votre véhicule. Si vous ne le récupérez pas dans les délais impartis, les services des Domaines procèdent à sa vente ou sa destruction.

    raisons joindre fourrière chalons-en-champagne

    Cependant, vous avez également le droit d’appeler la fourrière de la ville si vous constatez un stationnement dangereux, un stationnement gênant ou bien une occupation abusive d’une place de parking. Vous informez ainsi les services concernés de ces anomalies et autres infractions pour qu’ils prennent les mesures appropriées dans les plus brefs délais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.