Contacter la fourrière automobile de Dzaoudzi

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Située à Mayotte, la commune de Dzaoudzi accueille plus de 17 000 habitants. Pour permettre à chacun et à chacune de circuler librement, des règles de conduite et de stationnement sont imposées par la municipalité qui a la responsabilité de faire appliquer la loi française. Ainsi, toute infraction importante au code de la route ou tout stationnement jugé gênant ou dangereux est passible d’une mise en fourrière.

    Si une telle mésaventure vous arrive dans la commune de Dzaoudzi, il faudra vous plier à certaines formalités pour récupérer votre véhicule. Nous vous expliquons comment procéder.

    Les raisons d’une mise en fourrière à Dzaoudzi

    raisons d'une mise en fourrière à Dzaoudzi

    On pense souvent que les véhicules sont placés en fourrière lorsqu’ils sont mal stationnés. Il est vrai qu’un stationnement gênant, abusif ou dangereux peut entraîner l’enlèvement d’un véhicule. Mais les raisons pour lesquelles une voiture peut être emmenée par la fourrière sont en réalité bien plus diverses :

    • Cela peut concerner une non-conformité d’un véhicule ou de ses équipements ;
    • Une infraction au code de la route : conduite sans permis, en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants ;
    • Un contrôle technique dépassé ;
    • L’enlèvement d’un véhicule abandonné ;
    • Le non-respect du port du casque pour un deux-roues, etc.

    Les étapes d’une mise en fourrière à Dzaoudzi

    La constatation de l’infraction est faite par les autorités de Dzaoudzi qui ordonnent la mise en fourrière.

    L’enregistrement du véhicule est ensuite réalisé à travers l’établissement d’un procès-verbal. La dépanneuse procède alors à l’immobilisation puis au soulèvement et au transport du véhicule jusqu’à la fourrière municipale la plus proche.

    Les coordonnées de la fourrière de Dzaoudzi

    Une mise en fourrière est ordonnée par un officier de police ou de gendarmerie ou par la mairie de Dzaoudzi. Puisque la commune ne possède pas de fourrière municipale, le véhicule est emmené dans une commune voisine.

    Les autorités locales

    Pour savoir où se situe le véhicule enlevé, il est nécessaire de contacter les autorités locales :

    • La police municipale de Dzaoudzi qui se situe Rue de l’amitié ;
    • La gendarmerie de Dzaoudzi située Boulevard des Crabes. Celle-ci est ouverte tous les jours de la semaine (y compris les samedis et dimanches matin), mais vous pouvez également joindre un agent par téléphone au : +262 269 64 45 90.

    La fourrière la plus proche de Dzaoudzi

    La fourrière la plus proche de Dzaoudzi se trouve dans une commune voisine à Pamandzi, à l’adresse suivante : 20 route nationale 4.

    Elle est ouverte tous les jours sauf le dimanche.

    Le prix d’une mise en fourrière à Dzaoudzi

    prix de la fourrière à Dzaoudzi

    • Si l’enlèvement de votre véhicule a eu lieu il y a moins de trois jours, seuls les frais d’enlèvement et la garde journalière vous seront facturés ;
    • Au-delà de trois jours de garde, s’ajoutent les frais d’expertise ;
    • Au-delà d’un mois sans nouvelles de votre part, la fourrière facture des frais de destruction ou de mise en vente de votre véhicule.

    Pour un enlèvement et un jour de garde, les frais s’élèvent en moyenne entre 150 euros et 200 euros pour une voiture. Pour la récupérer, vous devrez présenter des documents obligatoires : la carte grise et la carte verte ainsi que votre permis de conduire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *