Contacter la fourrière auto de Mamoudzou

    La fourrière véhicule de la ville de Mamoudzou, chef-lieu du département et région d’outre-mer de Mayotte, est gérée par la municipalité locale. Tout placement de véhicule est opéré sur ordre de la police municipale.

    Dès que vous remarquez le retrait de votre voiture ou moto, de la voie publique dans cette commune, il est important d’entrer en contact avec les forces de l’ordre.

    Comment joindre la police municipale de Mamoudzou ?

    coordonnées fourrière mamoudzou

    Elle est joignable par téléphone au +262 269 63 09 64. Vous devez préparer le numéro d’immatriculation du véhicule manquant avant d’appeler ce numéro. Cet appel téléphonique vous permet d’éliminer l’hypothèse du vol. Si vous souhaitez envoyer un mail à la police municipale de Mamoudzou, vous devez écrire à police@mairiedemamoudzou.fr.

    Rendez-vous ensuite à l’Hôtel de ville de police situé rue du Commerce, BP 01, Mamoudzou, 97600 Mayotte pour avoir le permis de récupérer votre voiture. Les policiers auront besoin de votre permis de conduire, de l’attestation d’assurance et la carte grise.

    Notez que la mise en fourrière peut également être demandée par la police nationale ou la gendarmerie à Mamoudzou.

    Fourrière de Mamoudzou : adresse, téléphone, délais, frais

    Si votre voiture a été enlevée par les autorités municipales de Mamoudzou, vous pouvez la récupérer au garage de la fourrière automobile de la ville. L’adresse de l’endroit où se trouve votre véhicule vous sera indiquée par les forces de l’ordre au moment où ils vous remettront l’autorisation de sortie de fourrière. Vous devez alors prendre contact avec le gardien de la fourrière pour prendre connaissance des horaires d’accueil.

    frais fourrière mamoudzou

    Le montant à payer se compose de l’amende de contravention et des frais des opérations effectuées par fourrière. Ces derniers regroupent :

    • l’immobilisation,
    • les opérations préalables,
    • la garde journalière,
    • les frais d’expertise.

    Les frais ci-dessus dépendent du type de véhicule (voiture particulière, camion, moto).
    Vous devez obligatoirement les régler pour pouvoir récupérer votre véhicule. Vous pourrez régler l’amende ultérieurement.
    Pour ce qui est des délais, vous devez vous présenter à la fourrière entre 10 et 40 jours après l’enlèvement. Le délai dépend des conclusions obtenues à la suite de l’expertise.

    Vous souhaitez contester la mise en fourrière de votre voiture par les autorités de Mamoudzou ? Vous avez constaté des dégradations sur votre véhicule après la mise en fourrière ? Vous pouvez vous adresser tribunal judiciaire situé Kawéni 97600, Mayotte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.