Joindre la fourrière automobile de Gentilly

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Gentilly est ville d’Île-de-France située dans le département du Val-de-Marne, près du Kremlin-Bicêtre et d’Arcueil, aux portes de la capitale française. Bien desservie et agréable à vivre, la commune est appréciée par ses habitants et les personnes en visite. Pour réguler le stationnement au sein de la ville, la municipalité met en place des zones (payantes ou gratuites) réservées aux automobilistes qui souhaitent garer leur véhicule. Celles et ceux qui se risquent à stationner leur voiture sur une place réservée, dangereuse ou interdite s’exposent à des sanctions allant de la simple amende à la mise en fourrière.

    En cas d’enlèvement du véhicule par la fourrière de Gentilly, quelques démarches seront nécessaires pour le récupérer. On vous explique comment procéder.

    Enlèvement d’une automobile par la fourrière : les vérifications

    vérifications à effectuer à la fourrière de Gentilly

    Votre véhicule n’est plus à sa place ? Pour vérifier rapidement si celui-ci a été volé ou placé à la fourrière, il vous suffit de contacter les autorités en charge de l’application du code de la route, à savoir la police municipale et la gendarmerie de Gentilly ou de la ville la plus proche.

    En cas de doute ou si vous ne parvenez pas à trouver les coordonnées des autorités, rapprochez-vous de la mairie de Gentilly :

    • En vous rendant au 14, Place Henri-Barbusse 94 250 Gentilly (la mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h) ;
    • En téléphonant au 01 47 40 58 58 ;
    • En envoyant un mail à contact@ville-gentilly.fr.

    Récupérer un véhicule mis en fourrière à Gentilly

    Si l’enlèvement de votre véhicule est confirmé par les autorités, vous devrez suivre quelques étapes pour le récupérer :

    • Présentez-vous aux autorités, muni de votre permis de conduire, de l’attestation d’assurance valide du véhicule et de la carte grise afin d’obtenir un laisser-passer qui vous permettra de sortir le véhicule de la fourrière ;
    • Munissez-vous d’un moyen de paiement dans le but de vous acquitter de la facture liée aux frais d’enlèvement, de mise en fourrière et de garde journalière. Il se peut qu’une contravention municipale vous soit également imputée ;
    • Demandez l’adresse de la fourrière municipale où a été placée votre voiture afin de vous y rendre rapidement ;
    • Présentez-vous ensuite à la fourrière avec la mainlevée ou avec les documents obligatoires et repartez avec votre véhicule.

    Que faire lorsque la commune n’a pas de fourrière ?

    récupérer un véhicule à la fourrière de Gentilly

    Si votre commune ne dispose pas d’une fourrière municipale (comme c’est le cas à Gentilly), il se peut que le véhicule soit gardé par les autorités locales ou placé dans la fourrière la plus proche (le plus souvent dans une ville voisine).

    Quoi qu’il en soit, chaque voiture enlevée par la fourrière est placée en un lieu fermé et sécurisé où aucune dégradation ne lui sera infligée. Lorsqu’un véhicule n’est pas récupéré par son propriétaire dans un délai de 30 jours, il est soit détruit soit vendu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *