Contacter la fourrière automobile de Hem

    Dans la commune de Hem, des places de stationnements sont mises à la disposition des automobilistes qui peuvent ainsi se déplacer librement et se garer à leur guise. Toutefois, les stationnements au sein de la ville sont régis par une réglementation stricte. Tout véhicule stationné sur une place non prévue à cet effet s’expose à des sanctions allant de la simple contravention à une mise en fourrière. Pour éviter une telle mésaventure, il est essentiel de respecter les règles.

    Si par mégarde, vous êtes confronté à cette situation vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Hem.

    Les cas où un véhicule est emmené à la fourrière à Hem

    motifs fourrière hem

    Hem est une petite commune du nord de la France située entre Roubaix et Villeneuve d’Ascq. Attachée à la métropole européenne de Lille, elle abrite plus de 18 000 habitantes et habitants.

    Ici comme partout, les habitants doivent respecter les règles de stationnement pour éviter de voir leur véhicule enlevé par la fourrière. C’est notamment le cas lorsque :

    • Le véhicule est garé sur un stationnement réservé, gênant, interdit ou limité ;
    • Le véhicule reste garé plus de sept jours consécutifs sans interruption ;
    • Le véhicule est arrêté sur une zone dangereuse ;
    • L’automobiliste commet une effraction importante au code de la route.

    Ce qu’il faut faire pour récupérer un véhicule à la fourrière

    Lorsqu’à lieu la constatation de mise en fourrière de votre véhicule à Hem, il est conseillé de contacter au plus tôt les autorités locales afin de vérifier plusieurs points :

    • Si le véhicule a bel et bien été pris en charge par la fourrière municipale ;
    • Le lieu où il se trouve ;
    • La démarche à suivre pour le récupérer.

    Fourrière auto de Hem : les contacts

    Pour vérifier ces différents points, contactez sans attendre un agent de police municipale de Hem.

    Rendez-vous à la police municipale située à la mairie de Hem au 38, Rue du Général Leclerc, 59510 Hem. Le service également est joignable du lundi au vendredi au 03 20 66 58 22.

    Si la commune de Hem ne dispose pas de fourrière municipale, il est fort possible que votre véhicule soit placé dans une fourrière proche de la ville, à Roubaix par exemple. Si tel est le cas pour vous, il vous faudra vous rendre à cette adresse pour procéder au retrait de votre véhicule :

    La fourrière auto la plus proche de Hem se situe au commissariat de police de Roubaix : 72 Boulevard de Belfort, 59100 Roubaix.

    Documents à présenter pour retirer un véhicule à la fourrière

    documents fourrière hem

    Pour récupérer une voiture ou un deux-roues à la fourrière, il est obligatoire de présenter certains documents :

    • Votre permis de conduire ;
    • La carte grise et la carte verte du véhicule.

    Aussi, le véhicule doit avoir un contrôle technique à jour, bénéficier d’une assurance valide et être en bon état pour que vous puissiez le sortir de la fourrière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.