Joindre la fourrière automobile de La Crau

    La Crau est une petite commune de l’arrière-pays varois située en région PACA. En raison du faible nombre d’habitants, La Crau ne dispose pas de commissariat de police ou de fourrière automobile.

    La commune dépend de l’intercommunalité Métropole Toulon Provence Méditerranée et de ce fait, si votre véhicule garé à La Crau est placé en fourrière, il faudra contacter la police municipale des villes alentours. On vous explique comment faire.

    Véhicule enlevé par la fourrière à La Crau : la vérification

    vérification fourrière crau

    Vous avez la mauvaise surprise de constater que votre véhicule a été enlevé par la fourrière dans la commune de La Crau ? Commencez par procéder à une vérification afin de déterminer où votre voiture se trouve. Pour ce faire, il vous faudra privilégier un contact avec les autorités locales : la police municipale ou la gendarmerie.

    Une fois que vous savez où a été placé votre véhicule, vous devrez vous rendre dans la fourrière la plus proche de La Crau afin de présenter vos papiers qui vous permettront de repartir avec votre voiture.

    Enlèvement par la fourrière à La Crau : les services à contacter

    Pour joindre la permanence de police de La Crau, appelez le 04 94 01 56 81.

    Si vous n’obtenez pas de réponse sur cette ligne, veuillez contacter la gendarmerie la plus proche de La Crau, située au 200, Route Nationale 97, 83 210 La Farlède ou appelez le 04 94 13 86 31.

    Autre option : pour contacter le commissariat de police autour de La Crau, adressez-vous au poste de Hyères situé Chemin de la Demi-Lune, Lieu-dit du Vieux chemin de Toulon, 83 400 Hyères ou appelez le 04 94 00 73 30.

    Bien entendu la mairie de La Crau reste à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches nécessaires à la restitution d’un véhicule enlevé par la fourrière. Pour la joindre, appelez le service Allô Mairie au 0 800 00 30 24 ou rendez-vous à l’Hôtel de Ville situé Boulevard de la République 83 260 La Crau.

    Documents à fournir pour obtenir la restitution du véhicule

    documents fourrière crau

    Pour restituer un véhicule à son propriétaire, la fourrière de La Crau procède à une vérification. C’est pourquoi la police locale vous demandera de présenter certaines pièces administratives :

    • La carte grise du véhicule enlevé ou son certificat provisoire d’immatriculation ;
    • La carte verte mentionnant les références de l’assurance automobile ;
    • Votre permis de conduire

    Dans un second temps, la fourrière vous demandera de vous acquitter de la contravention et des frais de fourrière. Ceux-ci sont déterminés selon plusieurs critères :

    • Le type de véhicule enlevé : les moyens déployés pour enlever un poids lourd ne sont pas les mêmes que pour une petite voiture.
    • Le nombre de jours passés à la fourrière : un tarif journalier de garde est appliqué par lorsqu’un véhicule est placé en fourrière. Plus vous attendez pour retirer votre véhicule, plus le tarif sera élevé (d’autant qu’une expertise payante est ordonnée au-delà de 4 jours de garde).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.