Joindre la fourrière auto de Le Bouscat

    Votre véhicule garé à Le Bouscat est introuvable ? Avez-vous remarqué que votre stationnement était gênant voire dangereux ? Il est fort probable que votre voiture ait été saisie et mise en fourrière. Prenez garde, certaines étapes sont à respecter avant d’espérer pouvoir récupérer votre véhicule. Vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour retrouver rapidement votre véhicule ? Retrouvez-les grâce aux coordonnées fournies ci-dessous.

    Pourquoi ma voiture a été mise en fourrière ?

    Si votre véhicule a été saisi et mis en fourrière, c’est qu’il a été trouvé sur la voie publique ou dans une propriété privée en situation d’infraction.

    motifs fourrière le bouscat

    Effectivement, s’il est rapporté à un officier de policier judiciaire (OPJ) que vous enfreignez le code de la route, ce dernier peut ordonner la mise en fourrière de votre véhicule. Auquel cas vous devrez vous-même vous déplacer et remplir les démarches nécessaires pour le récupérer au plus vite !

    Les raisons pour lesquelles votre véhicule a été mis en fourrière sont de l’ordre d’un stationnement gênant, abusif voire dangereux. A noter que cette infraction est punie d’une amende.

    Voici quelques situations relevant d’une infraction au code de la route provoquée par un mauvais stationnement :

    • Gênant : vous êtes stationné sur une place réservée (livraison, place handicapée…) or vous n’en êtes pas bénéficiaire, stationné sur un trottoir ou dans une rue piétonne, en double file, etc.
    • Abusif : vous n’avez pas respecté la durée réglementaire de stationnement imposée par la municipalité de Le Bouscat.
    • Dangereux : vous vous êtes stationné dans un virage ou au sommet d’une côte, la vie des usagers de la route est en danger.

    Démarche à suivre pour récupérer un véhicule

    Tout d’abord, appelez le commissariat de police le plus proche pour savoir si votre véhicule a bien été saisi.

    Passé ce stade, vous devrez vous rendre au commissariat pour obtenir l’autorisation de récupération de votre véhicule. Vous devrez présenter votre permis de conduire, votre assurance en règle ainsi que votre certificat d’immatriculation. En l’absence d’un de ces documents, vous ne serez pas autorisé à récupérer votre véhicule.

    Ensuite, vous devrez effectuer le paiement de l’amende pour infraction au code de la route.

    Plusieurs frais peuvent s’ajouter à votre amende. Vous devrez notamment régler les frais de fourrière comprenant l’immobilisation matérielle (pose de sabot), des opérations préalables, les frais de remorquage, les frais de gardiennage (par jour) ainsi qu’une éventuelle expertise, pour un total avoisinant les 200 €.

    Coordonnées de la fourrière automobile de Le Bouscat

    coordonnées fourrière le bouscat

    Pour entrer en contact avec la fourrière de la commune du Bouscat (33), les coordonnées téléphoniques sont les suivantes : 05 56 99 93 13.

    L’adresse de la fourrière est :

    Fourrière Parcub
    Quartier Mériadeck,
    Rue Robert Lateulade,
    33000 Bordeaux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.