Contacter la fourrière automobile de Floirac

    Appartenant à l’intercommunalité de Bordeaux Métropole, la ville de Floirac se situe en Gironde. Dans cette commune, le code de la route et de la voirie sont appliqués comme partout ailleurs en France. Aussi, lorsque les automobilistes ne respectent pas les consignes, ils doivent s’attendre à recevoir des sanctions : une contravention, une mise en fourrière du véhicule, une immobilisation, un retrait de permis voire une peine pénale lorsque l’infraction est importante.

    Si par mégarde, votre véhicule se trouvait stationné au mauvais endroit, il se peut que la fourrière de Floirac l’ait pris en charge. Comment faire alors pour le récupérer au plus vite ? Notre article vous présente les étapes à suivre.

    La constatation de mise en fourrière

    constatation fourrière floirac

    Il est important de respecter les règles de voirie et tous les panneaux de stationnement si l’on ne souhaite pas voir son véhicule faire l’objet d’un procès-verbal et d’un placement en fourrière.

    C’est pourquoi, il est nécessaire de faire attention où l’on se gare et de vérifier régulièrement si le véhicule est toujours à sa place. Si ce n’est pas le cas, c’est probablement parce qu’il ne respectait pas une interdiction, qu’il était stationné sur une zone dangereuse ou qu’il n’était pas aux normes.

    Contacter les autorités de Floirac

    Pour vérifier si votre véhicule est réellement à la fourrière de Floirac, vous devez sans attendre joindre le poste de police de la commune. Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse suivante :

    Commissariat de police de Floirac
    180 avenue Pasteur
    33270 Floirac.

    Présenter les documents obligatoires

    Une fois que les agents de police vous ont confirmé l’enregistrement du procès-verbal à l’encontre de votre véhicule, il vous faudra rassembler tous les papiers à présenter obligatoirement pour valider le retrait :

    • Le permis de conduire ;
    • L’attestation d’assurance du véhicule ;
    • Et la carte grise.

    Payez les frais de fourrière

    Une mise en fourrière à Floirac nécessite l’intervention d’une dépanneuse et le déplacement d’agents aptes à réaliser l’opération. La pose du sabot, le déplacement du véhicule, l’enlèvement et le transport ainsi que les frais de garde vous sont facturés.

    Pour récupérer votre véhicule, vous devez impérativement vous en acquitter. Notez également que la police peut vous soumettre au règlement d’une amende dont le prix varie selon le motif d’enlèvement.

    Récupérez le véhicule à la fourrière de Floirac

    Comme Floirac est une petite commune, il se peut que sa fourrière automobile soit regroupée avec des communes voisines. Pensez donc à demander l’adresse précise où se situe votre véhicule aux autorités.

    Autour de Floirac, nous trouvons les villes de Cenon, Bouliac et de Bordeaux à moins de 3km.

    coordonnées fourrière floirac

    Les coordonnées utiles

    • Si la dépanneuse municipale de Floirac a emmené votre voiture à la fourrière de Bordeaux, appelez le 05 56 99 93 13 pour en savoir plus sur les conditions de retrait.
    • Enfin, si vous ne parvenez pas à joindre le poste de police, n’hésitez pas à contacter la mairie de Floirac qui saura vous renseigner sur les démarches à effectuer. Pour ce faire, appelez le 05 57 80 87 00.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.