Contacter la fourrière auto de Le Port

    La commune du Port, située sur l’Île de La Réunion, dispose d’un service de mise en fourrière qu’il faut contacter en cas de disparition de véhicule. Ce service existe dans le but d’assurer la fluidité de la circulation des 33 500 Portois en mettant à la fourrière tout véhicule en infraction au code de la route. Voici les coordonnées du service si votre voiture a disparu dans cette ville.

    Confirmer la mise en fourrière à Le Port

    Si les opérateurs de la fourrière automobile du Port ont embarqué votre voiture, l’ordre leur a été donné par les forces de l’ordre (policiers ou gendarmes).

    confirmation mise en fourrière le port

    C’est pour cette raison que vous devez prendre contact avec le commissariat de police du Port ou la gendarmerie la plus proche. Vous saurez ainsi si votre voiture a fait l’objet d’une mise en fourrière.

    La police nationale de la commune du Port peut être contactée par téléphone au numéro suivant : +262 262 42 47 50.

    Récupérer un véhicule à la fourrière municipale du Port

    Démarches de restitution

    Une fois que la mise en fourrière ne fait plus aucun doute, vous pouvez commencer la procédure pour vous faire restituer votre voiture en récupérant un ordre de sortie de fourrière auprès de la police ou de la gendarmerie.

    Vous devez pour cela vous rendre Avenue de la Commune de Paris, 97420 Le Port-des-Galets avec votre permis de conduire, la carte grise de l’automobile et une attestation d’assurance en cours de validité.

    Dès que vous êtes en possession de l’autorisation de sortie, contacter la fourrière afin de définir les modalités de restitution.

    Horaires et adresse de la fourrière

    Votre voiture vous sera remise à l’adresse suivante : 2 Avenue Georges Brassens, 97490 Saint-Denis. Voici un itinéraire pour vous rendre jusqu’à cette adresse

    L’accueil du public se déroule du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 avec une pause entre 12h30 et 14h30.

    Frais de fourrière et amende pour infraction au Port

    tarifs fourrière le port

    Le garagiste vous remettra votre voiture une fois que vous vous acquitterez des frais de fourrière. Les tarifs appliqués et les amendes dépendent du type de véhicule (voiture particulière, deux-roues, camionnette), de l’infraction commise, de la durée de garde de votre véhicule, etc.

    Si votre voiture se trouve à la fourrière du Port, agissez rapidement pour la récupérer. Cela vous permet de réduire les frais de fourrière et la vente ou la destruction du véhicule.

    Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter la mairie du Port au +262 42 87 00.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.