Joindre la fourrière auto de Sainte-Suzanne

    Vous êtes un habitant de Sainte-Suzanne ou vous êtes en visite à Sainte-Suzanne ? Connaître les démarches pour contacter la fourrière dans cette zone peut vous être utile. À cet effet, les autorités sur place sont prêtes à vous aider.

    Démarche pour savoir si son véhicule est à la fourrière

    démarches fourrière sainte-suzanne

    Plusieurs raisons peuvent entraîner la mise en fourrière d’un véhicule. Il s’agit d’une généralité qui concerne toutes les régions de France, même celles d’outre-mer. En effet, elles sont valables à La Réunion où se trouve Sainte-Suzanne.

    Ainsi, d’après la législation en vigueur, l’enlèvement a lieu si vous commettez certaines infractions. Parmi elles, compte le stationnement hors des parkings. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

    Vous remarquez que votre véhicule ne se trouve plus à l’endroit où vous l’avez garé ? Il peut s’agir d’un enlèvement par la fourrière.

    Pour obtenir plus de précision, vous pouvez appeler le standard de l’hôtel de ville de Sainte-Suzanne au 262 262 52 30 02. Il vous mettra en contact avec les autorités routières, qui ordonnent la mise en fourrière.

    Ces dernières peuvent vous adresser un courrier postal pour vous aviser de la situation. Il s’agit de la démarche courante à suivre si un véhicule est resté au garage administratif pendant plus de 5 jours.

    Contacter la fourrière de Sainte-Suzanne

    Dès que votre doute se confirme, vous pouvez contacter la fourrière. Pour cela, vous pouvez demander l’aide des autorités compétentes que vous venez de rencontrer. Ils vous indiquent exactement l’endroit où vous pouvez retrouver votre véhicule.

    Vous pouvez également vous rendre directement à la Brigade de la gendarmerie de Sainte Suzanne qui se situe au 4 rue Isnelle Amelin 97441. Elle est disponible tous les jours de 8h à 19h, à l’exception du dimanche où elle reste fermée.

    Le service standard de l’hôtel de ville est une autre option à laquelle vous pouvez recourir si vous avez des difficultés à localiser le garage administratif. Enfin, si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez consulter les annuaires en ligne ou les sites spécialisés. Ils mettent à votre disposition des numéros pour contacter la fourrière.

    Conditions pour récupérer un véhicule

    conditions fourrière sainte-suzanne

    Vous devez disposer d’une mainlevée pour récupérer votre véhicule à la fourrière. Pour l’obtenir, vous avez besoin de réunir quelques documents, dont votre pièce d’identité et la carte grise du véhicule.

    Il ne vous appartient pas ? Vous devez fournir la pièce d’identité du propriétaire ainsi qu’une procuration dûment signée par ce dernier.

    Vous devez aussi payer les frais de fourrière. Ceux-ci varient en fonction du type du véhicule et du nombre de jours où il a été retenu dans le garage administratif. Au-delà de trois jours de mise en fourrière, les responsables ordonnent un contrôle de l’état du véhicule. Vous ne pouvez le récupérer qu’une fois cette expertise terminée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.