Contacter la fourrière automobile de Matoury

    Votre voiture se trouve potentiellement à la fourrière de Matoury (97351) et vous souhaitez en avoir la certitude et entamer les formalités pour la récupérer ? Vous pouvez le faire facilement grâce à nos conseils et aux coordonnées de la fourrière automobile de Matoury ci-dessous.

    Appeler la police de Matoury en cas de mise en fourrière

    La discussion avec les forces de l’ordre de Matoury vous permet de vite savoir si votre voiture se trouve réellement à la fourrière municipale de cette commune guyanaise.

    confirmation fourrière matoury

    En effet, si c’est le cas, les gendarmes ou les policiers municipaux ont dû constater que le véhicule ne respectait pas, entre autres, les règles de stationnement. Par exemple, si vous avez effectué un stationnement dangereux, empiétant sur la voie publique, dans un endroit interdit, etc.

    Quelles sont les démarches à la fourrière automobile de Matoury ?

    Mainlevée de fourrière

    Allez au poste de police de Matoury situé 8, Rue Maurice Bocs, 97351 Matoury avec votre permis de conduire, l’attestation d’assurance et la carte grise du véhicule pour vous faire établir l’autorisation de sortie de fourrière.

    Si la mise en fourrière a été demandée par la gendarmerie de Matoury, vous devez dans ce cas faire cette démarche à cette adresse : 100 Rue des Cotonniers, 97351 Matoury.

    Adresse et contacts de la fourrière

    Pour retirer votre véhicule de la fourrière de Matoury, veuillez prendre contact avec les responsables du garage où sont stockées les voitures enlevées pour infraction sur la voie publique : PK 1,5 Route de la chaumière 97351 Matoury.

    Si vous êtes chanceux, votre voiture se trouve peut-être à la police municipale. Vous pourrez la récupérer juste après avoir reçu l’ordre de sortie.

    Frais de fourrière

    L’opération de mise en fourrière à Matoury entraîne des frais et une amende (variable selon l’infraction invoquée). Le propriétaire du véhicule se trouvant à la fourrière doit régler ces frais avant de pouvoir de nouveau circuler.

    Nous vous proposons d’aller sur ce lien pour faire une estimation de la somme que vous allez devoir payer à la fourrière de Matoury.

    Le montant de l’amende vous sera communiqué sur le procès-verbal de la mise en fourrière.

    Les possibilités de recours suite à une mise en fourrière à Matoury

    Dans de rares cas, les forces de l’ordre se trompent sur la voiture ou le motif du placement en fourrière. Si vous êtes persuadé que cela vous concerne, vous avez la possibilité d’annuler la sanction et de vous faire rembourser. Il suffit de déposer une contestation de mise en fourrière auprès du procureur de la République de Matoury.

    recours fourrière matoury

    Nous vous conseillons de prendre contact avec la mairie de Matoury par téléphone au +594 594 35 32 32 ou par courrier à l’adresse : 1 Rue Victor Ceide, 97351 Matoury, pour avoir plus de précisions sur la marche à suivre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.