Contacter la fourrière automobile de Maurepas

    Située entre Rambouillet et Versailles, Maurepas est une commune de la région parisienne. Attachée à la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle est appréciée pour sa proximité avec la Capitale. Le trafic routier y est de ce fait important. C’est pour cette raison que les autorités locales travaillent conjointement avec la municipalité pour veiller au respect du code de la route appliqué aux divers conducteurs de passage ou habitant la commune. Ici comme partout, les règles de conduite et de stationnement doivent être respectées à la règle si l’on ne souhaite pas voir son véhicule placé en fourrière.

    Si par mégarde une telle mésaventure vous arrive, vous trouverez ici toutes les étapes à suivre pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Maurepas.

    Mise en fourrière d’un véhicule à Maurepas

    Lorsqu’un véhicule ne respecte pas les règles de stationnement, de conformité ou qu’un automobiliste commet une infraction, les autorités de Maurepas (police ou gendarmerie) procèdent à l’établissement d’un procès-verbal permettant d’enregistrer l’infraction et la mise en fourrière.

    La dépanneuse de la fourrière municipale est ensuite appelée pour le transport du véhicule vers la fourrière auto la plus proche.

    Les motifs d’enlèvement par la fourrière

    motifs fourrière maurepas

    La mise en fourrière d’un véhicule à Maurepas intervient dans plusieurs cas de figure :

    • Lorsqu’une infraction grave au code de la route est commise par le conducteur ou la conductrice : conduite en état d’ivresse, consommation de produits stupéfiants, conduite sans permis, sans casque, sans contrôle technique ou encore lorsqu’un véhicule est stationné sur une zone dangereuse.
    • En cas d’infraction moins grave : stationnement gênant ou abusif, défaut d’assurance, etc.

    Mise en fourrière à Maurepas : les contacts

    Votre véhicule est enlevé par la fourrière auto de Maurepas ? Il vous faudra contacter les autorités locales ou la mairie au plus vite pour savoir où se situe la fourrière dans laquelle il a été déposé.

    Contacter la mairie de Maurepas

    Pour joindre la mairie, différentes options sont possibles :

    • Vous pouvez vous rendre sur place : 1 Place Charles de Gaulle, 78 310 Maurepas ;
    • Appeler le : 01 30 66 54 00 ;
    • Ou envoyer un mail à : mairie@maurepas.fr.

    Les commissariats de police les plus proches de Maurepas

    Puisque Maurepas est une petite commune, il se peut que votre véhicule soit pris en charge par la police d’une ville voisine :

    • Le commissariat de police d’Elancourt est joignable au 01 30 69 64 00 ;
    • La police municipale de Coignières est joignable au 01 34 61 69 27 ;
    • Le commissariat de Trappes est disponible pour vous renseigner au 01 30 50 72 00.

    Les étapes à suivre pour sortir un véhicule de la fourrière

    étapes fourrière maurepas

    Au moment où vous réalisez que votre véhicule a probablement été enlevé par la fourrière, vous devez sans attendre contacter les autorités locales afin d’en savoir plus sur la fourrière auto où il se trouve.

    Rendez-vous ensuite à la fourrière, à l’adresse indiquée par les autorités.

    Présentez certains documents obligatoires tels que le permis de conduire, la carte grise du véhicule et le certificat d’assurance auto.

    Payez ensuite les frais de fourrière pour être en règle et repartir avec votre véhicule.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.