Comment joindre la fourrière de Montrouge ?

    Montrouge possède 3187 places de stationnement qui sont classées en zone verte et en zone rouge. Des sanctions sont imposées aux conducteurs qui ne respectent pas les règles de stationnement dans la ville. La mise en fourrière du véhicule en fait partie.

    Comment récupérer un véhicule à la fourrière ? Qui contacter ?

    La mise en fourrière à Montrouge

    Diverses raisons peuvent entraîner la mise en fourrière d’un véhicule. Les infractions au Code de la route ou aux règles de stationnement sont passibles de cette sanction.

    En effet, un agent de la circulation, un gendarme ou un policier peut ordonner la mise en fourrière de l’automobile s’il constate un stationnement dangereux, gênant ou abusif.

    motifs mise en fourrière montrouge

    Dans cette optique, si le véhicule ne se retrouve pas à l’endroit où il a été garé, le propriétaire peut se renseigner auprès de l’autorité la plus proche. Cette entité sera apte à fournir les informations nécessaires.

    À Montrouge, il s’agit de la police municipale, elle vérifie en premier lieu si le bien n’a pas été volé. Dans le cas contraire, lorsqu’il s’agit d’une mise en fourrière, elle renseigne sur les procédures de récupération de la voiture et donne les coordonnées de la fourrière.

    Récupérer son véhicule, les démarches à suivre

    La garde du véhicule est effectuée par la fourrière. Cet établissement collabore avec la police de la ville pour l’enlèvement et le gardiennage des voitures.

    Pour la récupération de l’automobile, le propriétaire doit s’acquitter de certains frais. Ils concernent les coûts relatifs à la garde ainsi que les coûts relatifs à l’opération de l’enlèvement. L’intéressé doit également payer une amende en rapport à son infraction.

    En outre, une autorisation de sortie est délivrée par l’autorité qui est à l’origine de la sanction. Ce document sera présenté au responsable de la fourrière.

    Par ailleurs, l’intéressé doit aussi justifier son identité en fournissant son permis de conduire et une attestation d’assurance valide.

    Une procuration dûment signée par le propriétaire du bien et une pièce d’identité de ce dernier peuvent être présentées par un mandataire pour la récupération du véhicule.

    Contacter les responsables de la fourrière auto

    Après la mise en fourrière, la voiture doit être récupérée dans les plus brefs délais. En effet, un tarif journalier est associé à la garde du véhicule. De plus, il peut être vendu aux enchères dans le cas où le propriétaire ne se manifesterait pas au bout de 30 jours.

    coordonnées fourrière montrouge

    Dans cette optique, les coordonnées de la fourrière de Montrouge sont délivrées par le commissariat de police qui est situé au 4 Rue Guillot, 92120 Montrouge.

    Le propriétaire du véhicule peut également joindre le commissariat au 01 46 56 34 00, durant les heures de bureau.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.