Contacter la fourrière automobile de Puteaux

    La ville de Puteaux est composée de plusieurs monuments historiques, d’infrastructures modernes, mais aussi de routes étroites. Afin d’assurer la circulation et la sécurité, la commune a mis en place un service de fourrière automobile.

    Dans quel cas le véhicule part-il en fourrière ?

    À Puteaux, comme dans la majorité des villes d’ailleurs, un véhicule sera mis en fourrière si son propriétaire ne respecte pas le code de la route, surtout dans le cadre du stationnement. Une voiture part à la fourrière de Puteaux si un des trois cas suivants est constaté :

    • Un stationnement dangereux
    • Un stationnement gênant
    • Un stationnement abusif

    motifs enlèvement fourrière puteaux

    Si vous vous garez dans une zone qui bloque la visibilité des autres conducteurs et passants ou si vous stationnez dans un virage, votre voiture sera mise en fourrière. De même si vous bloquez la circulation, les arrêts de stationnement, les trottoirs, les pistes cyclables, les voies vertes, etc. Vous serez également sanctionné par une mise en fourrière du véhicule si vous restez garé plus de 7 jours consécutifs dans une zone de stationnement.

    Récupérer votre véhicule

    Si vous arrivez sur les lieux de l’infraction, avant la mise en fourrière, vous pouvez intervenir. Dans ce cas là, si les 4 roues sont encore au sol, vous pouvez juste reprendre votre voiture. Si le véhicule est déjà remorqué, vous pouvez le récupérer, mais il faut payer les frais d’enlèvement.

    Si toutefois, le véhicule n’est plus à son emplacement, vous devez suivre des démarches de restitution. Il est d’abord nécessaire de joindre les autorités de Puteaux pour savoir si votre véhicule se trouve à la fourrière ou non. Pour ce faire, vous pouvez joindre le commissariat de police de Puteaux au 01 55 91 91 40.

    Ensuite, vous devez demander un ordre de sortie. Il faut vous rendre à la police municipale, muni de votre carte grise, certificat d’assurance ainsi que de votre permis de conduire. L’adresse de la police municipale est : 2 rue de Chante Coq, 92800 Puteaux.

    Quand vous aurez obtenu l’ordre de sortie, vous devez vous rendre au service de la fourrière. Vous devez payer des frais pour l’enlèvement du véhicule et des frais de gardiennage.

    Les risques en cas de non-réclamation

    risques fourrière puteaux

    À noter qu’il faut réclamer le véhicule le plus vite possible. Si ce dernier séjourne plus de trois jours à la fourrière, il passera par une expertise pour une évaluation de sa valeur. Vous serez tenu informé via une LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception). Vous aurez entre 10 à 45 jours pour la récupération.

    Après l’accusé de réception, si vous ne récupérez pas votre bien, il sera soit vendu, soit détruit.

    Si vous le reprenez à temps, vous aurez, en plus des amendes générales, des frais d’expertise à payer.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.