Contacter la fourrière véhicule de Rouen

    La disparition d’une voiture fait toujours paniquer le propriétaire ou le conducteur, à Rouen. Cependant, une telle situation ne doit pas alarmer tant que la victime n’est pas certaine de la nature de l’incident. La réaction immédiate à avoir est de chercher à savoir si le véhicule a été embarqué par la fourrière. Dans ce cas de figure, l’intéressé doit s’informer auprès des autorités.

    Se renseigner auprès des autorités

    Les Rouennais doivent contacter directement la police municipale afin de s’informer sur l’éventualité d’une mise en fourrière. Le conducteur ou le propriétaire du véhicule doit composer le numéro 02 35 07 94 80 pour la joindre pendant les jours ouvrables, à compter de 8h45 à 12h30 le matin et de 13h30 à 17h00 l’après-midi. Si la constatation de l’évaporation de l’auto a lieu en dehors de ces horaires, nul besoin d’attendre l’ouverture des bureaux pour joindre les autorités. Le titulaire de la voiture peut appeler la police nationale au 02 32 81 25 00 à tout moment.

    Procédure de récupération d’un véhicule mis en fourrière

    procédure récupération véhicule fourrière de Rouen

    Certains documents sont requis pour que la voiture puisse être récupérée. La pièce essentielle à cette action est l’autorisation de sortie délivrée par la police municipale ou nationale. L’intéressé doit se rendre en personne au poste de police en se munissant de son permis de conduire, de l’attestation d’assurance valide et de la carte grise du véhicule. Ces documents sont exigés pour obtenir la mainlevée du véhicule. La police municipale de Rouen est installée au 40 rue Orbe. Les personnes qui préfèrent saisir la police nationale doivent se rendre à l’Hôtel de police, 9 rue Brisout de Barneville.

    Suite de la démarche une fois l’autorisation de sortie obtenue ?

    Le détenteur de la voiture doit aller à la fourrière, toujours avec les documents susdits (certificat d’immatriculation, permis de conduire et attestation d’assurance), en plus de la mainlevée. Lorsque cette tâche est laissée au soin d’un tiers, le propriétaire doit lui fournir une procuration et la photocopie de sa pièce d’identité. La fourrière de Rouen est localisée au 2, avenue Jean-Rondeaux (02 35 72 61 20). Ce lieu administratif reste ouvert au public 24h/7j.

    Ainsi, la personne peut récupérer sa voiture à tout instant, sans contrainte de temps. Néanmoins, l’intéressé doit se dépêcher pour éviter les pénalités et les complications de la procédure. Effectivement, au-delà de 72 heures de détention, si le propriétaire de l’auto ne se manifeste pas, le véhicule fera l’objet d’une expertise. Dans tous les cas, la présentation des pièces susmentionnées ne permet pas d’aller au bout de ses peines pour faire sortir le véhicule puisque l’intéressé doit payer les frais de fourrière.

    Combien valent les frais de fourrière de Rouen ?

    frais de sortie fourrière de Rouen

    Lorsque le propriétaire ou le mandataire vient récupérer l’auto dans les temps, c’est-à-dire en moins de 3 jours, les frais classiques à payer sont :

    • 15,20 euros pour les opérations préalables
    • 7,60 euros pour l’immobilisation
    • 6,36 euros pour chaque jour de détention du véhicule
    • 120,18 euros pour l’enlèvement

    L’acquittement des frais d’expertise (61 euros) revient au propriétaire. Au sujet des autres types de véhicule (poids lourd, 3 roues, deux-roues ou autres) les détails concernant les frais à payer sont consultables sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12918.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.