Joindre la fourrière automobile de Mont-Saint-Aignan

    Votre voiture a été mise en fourrière à Mont-Saint-Aignan pour une raison qui vous échappe ? Vous devez suivre les démarches administratives y afférentes afin de la récupérer ou d’en savoir plus à ce sujet.

    Pour cela, il vous faut contacter la fourrière de Mont-Saint-Aignan. Découvrez comment y parvenir.

    Pourquoi votre voiture a-t-elle été mise en fourrière ?

    motifs fourrière mont-saint-aignan

    Une mise en fourrière consiste au transfert d’un véhicule par un OPJ ou Officier de police judiciaire dans un garage clos sous la surveillance de l’autorité administrative. De nombreuses infractions au Code de la route entraînent la mise en fourrière, à savoir :

    • Le stationnement dangereux : votre voiture est garée près d’une intersection qui gêne la visibilité des usagers.
    • Le stationnement gênant : ce cas existe lorsqu’un véhicule est stationné sur une place pour personne handicapée, sur une voie verte ou sur le trottoir.
    • Le stationnement abusif : les stationnements prolongés de plus de 7 jours sur un même lieu d’un espace public sont considérés comme abusifs.

    Pourquoi contacter la fourrière ?

    La raison principale d’appeler la fourrière de véhicules de Mont-Saint-Aignan a un lien avec la mise en fourrière. Vous pouvez essayer de convaincre les personnes responsables pour récupérer la voiture. Vous pouvez aussi demander des informations sur les procédés à suivre pour la récupérer.

    Il ne s’agit pas du seul motif pour la contacter. En effet, les personnes qui circulent sur la route ont le droit d’appeler la fourrière pour un remorquage de voiture gênante. Ainsi, vous pouvez joindre la fourrière de Mont-Saint-Aignan si vous êtes face à cette situation.

    Vous pouvez également vous rendre directement à cette adresse pour vous assurer que votre voiture est toujours à la fourrière.

    Les démarches pour récupérer une voiture à la fourrière

    Avant de vous rendre à la fourrière, il faut contacter le commissariat ou la gendarmerie à proximité pour être sûr que la voiture y est. Si c’est le cas, vous devez vous présenter au bureau de la fourrière pour demander une autorisation de sortie.

    À noter que vous devez emporter les documents suivants afin d’obtenir une mainlevée sur l’automobile :

    • permis de conduire ;
    • pièce d’identité : Passeport ou carte d’identité nationale ;
    • carte grise ;
    • attestation d’assurance ;

    Une fois la demande remplie, il est nécessaire de régler les frais de fourrière dont le montant varie en fonction de l’infraction et du nombre de jours de détention de votre véhicule. Vous pouvez demander au préalable le montant exact pour en être sûr.

    Contacter la fourrière de Mont-Saint-Aignan

    coordonnées fourrière mont-saint-aignan

    Votre voiture est gardée à la fourrière communautaire de Mont-Saint-Aignan. Vous pouvez la contacter par téléphone au 02 35 07 85 70.

    Si votre première demande n’est pas concluante, vous pouvez envoyer une relance par lettre recommandée à l’adresse suivante :

    Fourrière communautaire
    44 boulevard de l’Yser Beauvoisine
    76000 Rouen.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.