Contacter la fourrière auto de Saintes

    Votre véhicule, que vous avez garé à Saintes (17), est introuvable ? Il a sûrement été saisi et mis en fourrière. Auquel cas, vous devez vous adresser au commissariat de police le plus proche pour déterminer s’il a bien été saisi et mis en fourrière et non volé. Si la réponse s’avère positive, vous devrez effectuer les démarches nécessaires pour récupérer au plus vite votre véhicule. Découvrez sur cette page les informations importantes relatives à la mise en fourrière de votre véhicule sur la ville de Saintes, ainsi que les coordonnées pour entrer en contact avec la fourrière automobile.

    Pour quel motif votre véhicule peut être saisi ?

    motifs fourrière saintes

    Sur recommandation d’un officier de police judiciaire (OPJ), votre véhicule peut se retrouver saisi et placé en fourrière après constatation d’une infraction grave au code de la route. Un service de fourrière a saisi votre véhicule après constatation d’un stationnement gênant, abusif ou dangereux.

    Les exemples les plus courants d’une saisie de véhicule ci-dessous :

    • Gênant : Vous vous êtes garé sur une place réservée sans en être bénéficiaire (place handicapée ou de livraison), sur un trottoir, en double-file, dans une rue piétonne ou encore sur une zone empêchant aux autres véhicules de circuler. Cela peut représenter une gêne voire un danger potentiel pour les autres usagers de la route.
    • Abusif : Vous avez dépassé le temps réglementaire de stationnement imposé par la municipalité de Saintes.
    • Dangereux : Vous vous êtes garé au sommet d’une côte, ou à un virage, ce qui présente un danger direct pour les autres usagers de la route.

    Comment récupérer sa voiture à la fourrière ?

    Les démarches détaillées

    Premièrement, vous devez vous rendre au commissariat de police à proximité pour obtenir une autorisation de restitution de véhicule. Pour ce faire, vous devrez présenter votre permis de conduire, votre assurance et votre certificat d’immatriculation.

    En l’absence d’un de ces documents, le commissariat de police ne sera pas tenu de vous restituer votre véhicule. Vous devrez également vous acquitter de l’amende pour avoir enfreint le code de la route.

    Les frais de fourrière à Saintes

    Interrogation principale lorsque son véhicule se retrouve à la fourrière, cela engage quelques frais.

    En plus de l’amende, vous devrez effectuer le règlement de certains frais tels que les frais liés à l’enlèvement du véhicule, les frais de gardiennage ainsi que dans certains cas, une expertise.

    Vous pouvez vous en sortir pour un total de 200 €.

    coordonnées fourrière saintes

    Entrer en contact avec la fourrière auto de Saintes

    Vous pouvez vous rendre directement au commissariat de police à l’adresse suivante pour retrouver votre véhicule :

    1 Place du bastion
    17100 Saintes.

    Les coordonnées téléphoniques de la fourrière sont : 05 46 90 30 40.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.