Joindre la fourrière auto de La Rochelle

    Si votre voiture n’est plus à l’emplacement où vous l’avez garé, dans une des rues de La Rochelle, c’est qu’elle a due être enlevée par la fourrière automobile. Voici comment la récupérer.

    Pourquoi votre voiture se retrouve à la fourrière de La Rochelle ?

    Si vous avez garé votre véhicule sur un emplacement gênant, abusif ou dangereux de la voie publique de La Rochelle, le code de la route prévoit, pour le propriétaire du véhicule, une contravention, ainsi que la mise en fourrière. Ce sont les agents OPJ (Officier de police judiciaire) qui enjoignent la fourrière d’enlever un véhicule.

    Un véhicule qui est stationné dans une zone privée, peut également se faire enlever par la fourrière sur demande du propriétaire des lieux.

    Pour vous assurer que votre voiture est bien à la fourrière et qu’elle n’a pas été volée, il vous suffit de téléphoner au commissariat de police de La Rochelle en indiquant votre numéro de plaque d’immatriculation.

    Récupérer voiture fourrière La Rochelle

    Comment récupérer votre voiture ?

    Si la fourrière n’a pas encore commencé la procédure d’enlèvement de votre voiture, vous pouvez, avec l’accord de l’OPJ, la reprendre immédiatement. Il vous suffit de régler les frais d’opérations préalables de 15,20 euros et de déplacer le véhicule.

    Si votre voiture est déjà en fourrière, vous devez demander une main levée (ou ordre de sortie) au commissariat de police de La Rochelle. Il faudra présenter le certificat d’immatriculation et l’attestation d’assurance du véhicule, ainsi que votre permis de conduire.

    Ensuite, avec cette main levée, vous pouvez vous rendre à la fourrière automobile de La Rochelle pour récupérer votre voiture. Il ne vous restera qu’à payer les frais de fourrière de 119 euros et des frais de garde de 6 euros par jour.

    Comment contacter la fourrière automobile de La Rochelle ?

    Coordonnées fourrière La Rochelle

    La fourrière est ouverte de 9h à 12h15  et de 13h15 à 17h, mais il est possible de récupérer votre véhicule en dehors de ces horaires en téléphonant directement à la fourrière ou au 05 46 51 51 51.

    • Fourrière de La Rochelle :
      Adresse : Fourrière automobile, 68 rue du rempart des voiliers, 17000 La Rochelle.
      Téléphone : 05 46 55 30 48
    • Police municipale :
      Adresse : place Jean-Baptiste Marcet, 17000 La Rochelle.
      Téléphone : 05 46 51 50 60
    • Commissariat de Police Nationale :
      Adresse : 1 rue de la Marne, 17000 La Rochelle.
      Téléphone : 05 46 51 36 36

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.