Joindre la fourrière automobile de Soisy-sous-Montmorency

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mis en relation :
    * Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des fourrières. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

    Arrondissement de Sarcelles, Soisy-sous-Montmorency est une petite commune d’Île de France qui accueille plus de 18 000 habitants. Située dans la vallée de Montmorency, elle n’est qu’à quelques kilomètres de Paris. A Soisy-sous-Montmorency, c’est la municipalité qui encadre les stationnements. La ville prévoit un certain nombre de places réservées permettant aux habitants et aux voyageurs de circuler et de se garer facilement.

    Lorsqu’un véhicule ne respecte pas les consignes de stationnement soumises par la commune, celui-ci fait l’objet d’une mise en fourrière. Si vous êtes confronté à un enlèvement de votre voiture par la fourrière municipale de Soisy-sous-Montmorency, suivez nos indications pour savoir comment agir et qui contacter.

    Les motifs d’une mise en fourrière à Soisy-sous-Montmorency

    motifs fourrière soisy-sous-montmorency

    Un véhicule n’est jamais enlevé par la fourrière au hasard. Si les autorités locales ordonnent un enlèvement, c’est parce qu’une voiture, un camion, un deux-roues ou tout autre type d’automobile viole les règles de stationnement imposées par la ville.

    Les motifs de mise en fourrière sont variés, mais ils concernent le plus souvent un stationnement gênant, interdit, dangereux, abusif ou une grosse infraction commise par le conducteur (conduite en état d’ivresse, sans permis de conduire, etc.).

    Voiture en fourrière à Soisy-sous-Montmorency : les vérifications

    La première chose à faire lorsque vous constatez que votre véhicule n’est plus à sa place est de vérifier la présence d’un panneau d’interdiction de stationner ou d’analyser la dangerosité du stationnement. Lorsqu’une voiture est garée à la sortie d’un virage par exemple, les autorités considèrent que le stationnement met en danger la vie des autres automobilistes puisqu’il est susceptible d’entraîner un accident.

    Si vous avez garé votre voiture plus de sept jours sans interruption et sans la déplacer, cela est également considéré comme stationnement abusif et passible d’une mise en fourrière.

    Lorsque vous repérez facilement la raison de l’enlèvement, il est quasiment certain que votre voiture est à la fourrière. Si cela ne vous semble pas évident, n’hésitez pas à joindre la police municipale pour vérifier.

    Les étapes à suivre pour sortir une voiture de la fourrière auto

    Pour être autorisé à sortir un véhicule de la fourrière, il est nécessaire de suivre un protocole :

    • Contactez les autorités municipales de Soisy-sous-Montmorency pour vous assurer que le véhicule est bien placé en fourrière ;
    • Demandez les coordonnées de la fourrière où vous devez vous rendre (attention, car certaines communes n’ont pas de fourrière automobile) ;
    • Rassemblez tous les documents nécessaires : permis de conduire, carte grise du véhicule en fourrière, attestation d’assurance automobile en cours de validité ainsi que d’un moyen de paiement ;
    • Rendez-vous soit au poste de police, soit à la fourrière directement (selon les renseignements obtenus par les autorités). Présentez tous les documents en vue d’obtenir un laissez-passer et réglez les frais de fourrière obligatoires ;
    • Repartez ensuite avec votre véhicule.

    Fourrière de Soisy-sous-Montmorency : qui contacter ?

    coordonnées fourrière soisy-sous-montmorency

    Votre contact privilégié en cas d’enlèvement de votre véhicule à Soisy-sous-Montmorency est la police municipale de la commune. Pour joindre ce service, plusieurs options sont possibles :

    • Rendez-vous à la Police intercommunale de Soisy-sous-Montmorency au : 23, avenue du général de Gaulle (accueil ouvert du lundi au samedi de 8h à 17h) ;
    • Appelez le 01 34 05 08 09 pendant les heures d’ouverture du poste ou le numéro d’astreinte 06 20 89 32 34 les soirs et dimanches ;
    • Envoyez un mail à : municipale@soisy-sous-montmorency.fr.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.