Joindre la fourrière automobile de Talence

    Le respect des règles de stationnement est primordial pour le bon usage de la voie publique. Dans le département de la Gironde, notamment dans la ville de Talence, les policiers et les gendarmes veillent à l’application de ces normes. La mise en fourrière du véhicule constitue la principale sanction en cas d’entrave à ces obligations.

    Les infractions liées aux règles de stationnement

    Plusieurs situations peuvent entraîner la mise en fourrière d’un véhicule. Un stationnement qui gêne la circulation d’autrui en fait partie. En effet, lorsqu’une voiture bloque le passage des usagers de la voie publique, comme les piétons ou les cyclistes, les agents de police peuvent ordonner la saisie de l’engin et le mettre à la fourrière.

    infractions fourriere talence

    Ils peuvent également décider de cette sanction dans le cas où le stationnement serait qualifié de dangereux. En l’occurrence, le véhicule peut être placé au niveau de l’intersection d’une route, aux alentours d’un virage ou près des sommets de côtes. Il peut aussi être enlevé par la fourrière lorsqu’il est garé plus de 7 jours devant un emplacement protégé.

    La notification de la mise en fourrière, la procédure à suivre

    L’agent qui a ordonné la sanction peut être un policier ou un gendarme. Il désigne également la fourrière qui est chargée de l’enlèvement ainsi que de la garde du véhicule. Cette autorité rédige un procès-verbal qui mentionne les raisons de la mise en fourrière. De plus, il doit envoyer une notification qui informe le conducteur sur la situation de son bien.

    La personne concernée devra se rendre au poste de police afin de récupérer son véhicule. Avant de recevoir l’autorisation de sortie qui sera présentée au responsable de la fourrière, elle doit payer l’amende de son infraction. Des pièces justificatives comme le permis de conduire, la carte grise du véhicule et l’attestation d’assurance seront aussi requis.

    Coordonnées et tarifs de la fourrière de Talence

    Le conducteur doit récupérer son bien le plus tôt possible, car des frais journaliers de gardiennage (6,42 €) sont facturés pour la détention. En outre, il doit aussi régler les services liés à l’immobilisation matérielle, aux opérations préalables ainsi qu’à l’enlèvement. Un frais d’expertise est à payer en sus dans le cas où le propriétaire ne reprendrait pas sa voiture durant les 3 premiers jours de garde.

    coordonnées fourriere talence

    La police et la gendarmerie de la ville de Talence collaborent avec les sociétés de remorquages et les établissements de fourrière pour l’enlèvement et le gardiennage des véhicules récalcitrants. Le conducteur doit se présenter dans leurs bureaux afin de connaître les coordonnées de la fourrière qui abrite sa voiture. Ils sont localisés au 35 rue des Charmilles, 33400 Talence. Le 05 57 35 77 22 permet également de les contacter pour obtenir plus de renseignements.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.