Joindre la fourrière automobile de Vienne

    Le moindre écart par rapport au code de la route et surtout aux règles de stationnement à Vienne, commune du département de l’Isère (38), peut entraîner la mise en fourrière de l’automobile en cause. Pour contacter la fourrière véhicule de Vienne, le propriétaire de la voiture doit procéder via les contacts ci-dessous.

    Quels sont les motifs de mise en fourrière à Vienne ?

    motifs fourrière vienne

    L’envoi en fourrière d’une voiture à Vienne ou dans les communes autour de Grenoble est souvent dû à :

    • un stationnement prolongé ou abusif de plus de 7 jours sans interruption au même emplacement ;
    • un stationnement dangereux ou gênant ;
    • un excès de vitesse en ville ;
    • un dépassement illégal sur une autoroute ;
    • certaines infractions précises.

    Dans tous les cas, vous saurez la raison qui a motivé la confiscation de votre véhicule par les autorités de Vienne en appelant le commissariat. Composez le numéro suivant : 04 74 78 06 78. La police municipale et la gendarmerie de Vienne peuvent également vous renseigner.

    La procédure pour récupérer un véhicule à la fourrière de Vienne

    Obtenir une mainlevée de fourrière

    Il faut remettre aux agents du commissariat une copie de votre permis de conduire, de la carte grise et de l’attestation d’assurance du véhicule à l’adresse suivante : 6 Place Pierre Semard, 38200 Vienne. L’autorisation de sortie de fourrière vous sera délivrée sur la base de ces pièces justificatives.

    Rencontrer le gardien de la fourrière

    Votre voiture peut se trouver au commissariat ou au garage d’une des sociétés jouant le rôle de fourrière sur le territoire de la Ville de Vienne et ses environs.

    Une des fourrières se trouve à l’adresse ci-après : 83 Avenue Général Leclerc, 38200 Vienne et elle ouvre ses portes de 08h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

    Payer les frais occasionnés

    À la fourrière, vous recevrez la facture des frais que vous devez régler pour pouvoir reprendre votre voiture. Le montant total englobe les frais de remorquage, de garde, d’immobilisation et d’expertise. Le dernier cas s’applique aux conducteurs se présentant à la fourrière plus de 3 jours après l’enlèvement.

    De plus, tous ces frais diffèrent selon les catégories de véhicules. En effet, vous ne payerez pas la même somme si votre véhicule est une voiture particulière, un scooter, une moto, une camionnette, etc.

    Quelles conséquences si le véhicule est abandonné à la fourrière ?

    abandon fourrière vienne

    Un véhicule est considéré comme abandonnée à la fourrière si son propriétaire ne le récupère pas dans les 45 jours qui suivent l’enlèvement. Après ce délai, le véhicule est vendu par le service des Domaines. Si l’expert a estimé le véhicule en dessous de 750 €, la fourrière a la possibilité de le faire détruire avant le délai de 45 jours.

    Pour avoir plus de précisions, veuillez contacter la mairie de Vienne par téléphone au 04 74 78 30 00 ou par courrier à l’adresse suivante : 7 Place de l’Hôtel de ville, 38200 Vienne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.