Joindre la fourrière auto de Vierzon

    Le non-respect des règles de stationnement à Vierzon dans le Cher est passible d’une mise en fourrière. Le déplacement des véhicules le service de remorquage peut survenir en l’absence du conducteur. Dans ce cas, ce dernier doit prendre contact avec les agents chargés de la sécurité routière pour confirmer la mise en fourrière. Ce guide contient toutes les données de contact de la fourrière automobile de Vierzon.

    Confirmation d’une mise en fourrière à Vierzon

    La police municipale est responsable de la sécurité routière à Vierzon et c’est à son initiative que la fourrière embarque les véhicules en infraction.

    confirmation fourrière vierzon

    Si votre voiture disparaît dans cette ville, nous vous conseillons de les appeler pour savoir s’il s’agit d’un enlèvement par la fourrière ou d’un vol de véhicule.

    Le numéro de téléphone de la police municipale de Vierzon est le suivant : 02 48 52 65 17. Son adresse électronique est : police.municipale@ville-vierzon.fr.

    Vous pouvez également vous renseigner sur les raisons de cette décision (stationnement gênant, abusif ou dangereux, non-respect des espaces protégés, etc.).

    Démarches de restitution du véhicule

    À la suite de la confirmation de la mise en fourrière, accédez sans tarder aux guichets du poste de police situé :

    Place Aimé Césaire
    18100 Vierzon.

    Vous pourrez y récupérer une autorisation de sortie de fourrière. Pour cette étape, vous avez besoin d’une copie de votre permis de conduire, d’une attestation d’assurance et de la carte grise du véhicule.

    Vous devez ensuite remettre la mainlevée au gardien de la fourrière afin qu’il vous rende votre automobile. Le paiement des frais de fourrière est obligatoire lors de la restitution. Le coût total dépend du type de véhicule (4, 3 ou 2 roues), de sa nature (véhicule personnel ou de fonction) et de la durée de garde au garage municipal.

    La fourrière automobile de Vierzon se trouve :

    3 rue Mac-Nab
    18100 Vierzon.

    Pour fixer un rendez-vous avec les équipes du garage, appelez le numéro suivant : 02 48 52 92 40.

    Conséquences si le véhicule est abandonné à la fourrière

    Qu’il s’agisse d’un véhicule en bon état ou d’une épave, il est impératif d’effectuer la procédure pour le récupérer.

    conséquences fourrière vierzon

    Si la voiture est en état de rouler ou si sa valeur dépasse 750 €, elle est remise au service des domaines afin qu’il procède à la vente. Pour les véhicules dont l’estimation est inférieure au montant précédent, la fourrière fait appel à un centre Véhicule Hors d’Usage (VHU) pour procéder à la destruction.

    Dans les 2 cas, le propriétaire doit payer les frais de vente ou de destruction en plus de ceux de la fourrière et de l’amende pour infraction routière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.