Bonneuil-sur-Marne est une petite commune du Val-de-Marne, située non loin de Paris et de Villejuif en France. Si votre véhicule a été enlevé par la fourrière automobile de la ville alors que vous avez commis une infraction ou que vous étiez mal stationné, il vous faudra alors réaliser une démarche obligatoire pour le récupérer.
Comment faire et qui contacter pour retirer un véhicule placé en fourrière à Bonneuil-sur-Marne ? Retrouvez tous ces éléments de réponse dans notre article.
Mise en fourrière à Bonneuil-sur-Marne : vos obligations
Lorsque vous possédez un véhicule, vous êtes soumis à un certain nombre d’obligations. Vous devez par exemple vous plier aux règles de stationnement ainsi qu’au code de la route, avoir un contrôle technique à jour et souscrire à une assurance.
En cas de mise en fourrière de votre automobile, d’autres obligations s’ajoutent :
- Vous devez impérativement contacter les autorités pour savoir dans quelle fourrière de Bonneuil-sur-Marne se trouve votre véhicule ;
- Il vous faudra ensuite présenter les documents nécessaires au retrait du véhicule : permis de conduire, carte grise du véhicule et assurance à jour ;
- Puis, vous devez payer les frais de fourrière. Vous disposez d’un délai d’un mois pour récupérer votre véhicule avant qu’il ne soit détruit ou vendu.
Contacter la fourrière auto de Bonneuil-sur-Marne
Votre véhicule est mis en fourrière à Bonneuil-sur-Marne ? Commencez donc par joindre le commissariat de police municipale qui gère ce type d’infractions et vérifiez si votre véhicule est bien à la fourrière. Pour cela, deux options s’offrent à vous :
- Rendez-vous au poste de police situé 17 Avenue du Colonel Fabien 94 380 Bonneuil-sur-Marne ;
- Ou appelez le commissariat au : 01 58 43 39 10.
Pour vous rendre ensuite à la fourrière municipale de la ville, rendez-vous au : 11 Rue des Champs 94 380 Bonneuil-sur-Marne. Elle est ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h30.
Peut-on contester une mise en fourrière à Bonneuil-sur-Marne ?
Si vous estimez que le motif de mise en fourrière de votre véhicule n’est pas valable, il vous est tout à fait possible de contester le procès-verbal. Pour cela, vous devez néanmoins motiver votre contestation avec des preuves recevables.
L’autre motif de contestation peut concerner la décision de l’expertise réalisée au-delà de 7 jours de garde à la fourrière. Cette décision sert à examiner l’état du véhicule. Si celui-ci est en bon état, il peut être mis en vente dépassé 30 jours de garde en fourrière. S’il est en mauvais état, il est déclaré comme épave et peut être détruit. Pour le récupérer, il vous faudra soit contester la décision, soit réaliser les réparations nécessaires pour permettre au véhicule d’être conforme.
Pour contester une décision de mise en fourrière ou d’expertise à Bonneuil-sur-Marne, rapprochez-vous sans attendre de la préfecture du Val-de-Marne située à Créteil au 21-29 avenue du Général du Gaulle.