Située dans le département des Yvelines en Ile-de-France, Le Pecq est une ville limitrophe de Marly-le-Roi et de Saint-Germain-en-Laye, entre autres. Comme dans toute la France, au Pecq, vous devez obligatoirement respecter le code de la route sous peine d’être sanctionné, que ce soit par une amende, un retrait de points, la suspension de votre permis de conduire ou encore la mise en fourrière de votre véhicule.
Si vous vous trouvez dans ce dernier cas, pas de panique ! Cet article est là pour vous aider. En effet, retrouvez ici toutes les démarches et les coordonnées utiles pour récupérer un véhicule placé à la fourrière automobile du Pecq.
Confirmer la mise en fourrière dans la ville du Pecq
La première chose à faire est de vérifier que votre véhicule se trouve bien à la fourrière du Pecq. C’est probablement le cas si vous avez commis une infraction du code de la route, notamment en cas de stationnement gênant, interdit ou abusif.
Pour confirmer la mise en fourrière, vous devez contacter la police municipale de Le Pecq et lui fournir le numéro d’immatriculation du véhicule concerné. Voici les coordonnées de la police municipale du Pecq :
- Adresse : 6 rue Pasteur, 78230 Le Pecq
- Numéro de téléphone : 06 11 29 01 53, du lundi au vendredi de 8h à 17h30
- Adresse mail : police.municipale@ville-lepecq.org
Cependant, sachez que la levée de la fourrière est exécutée uniquement au commissariat central de la police nationale à Saint-Germain-en-Laye dont voici les coordonnées :
- Adresse : 19 rue de Pontoise, 78100 Saint-Germain-en-Laye
- Numéro de téléphone : 01 39 10 91 00
Dans tous les cas, vous devriez normalement recevoir un courrier vous indiquant la mise en fourrière de votre véhicule.
Les étapes pour récupérer une voiture à la fourrière du Pecq
La mise en fourrière a bien été confirmée par la police municipale ? Dans ce cas, voici les étapes à suivre.
D’abord, rendez-vous au poste de police municipale pour obtenir une autorisation de sortie de fourrière, également appelée “mainlevée“. Pour récupérer ce document, vous devrez vous présenter avec votre permis de conduire, la carte grise du véhicule et une attestation d’assurance en cours de validité.
Une fois que vous aurez obtenu la mainlevée, rendez-vous à la fourrière (dont nous vous communiquons l’adresse dans la dernière partie de cet article) avec la mainlevée, une pièce d’identité et un moyen de paiement. Sur place, vous devrez régler les frais de sortie de fourrière auprès du gardien. Selon les cas, différents frais peuvent être à payer dont ceux indiqués ci-dessous :
- Les frais d’immobilisation ;
- Les frais d’opérations préalables ;
- Les frais d’enlèvement
- Les frais journaliers de garde du véhicule ;
- Et les frais d’expertise (si votre véhicule a été conservé plus de 3 jours à la fourrière).
Notez que le montant de ces frais n’est pas le même selon la catégorie du véhicule que vous voulez récupérer : voiture, utilitaire, deux-roues, etc.
Toutes les coordonnées utiles de la fourrière du Pecq
Les véhicules retirés par la fourrière au Pecq sont placé à la fourrière intercommunale, qui se trouve à Poissy. Voici ses coordonnées exactes :
- Adresse : 30 rue de la Bidonnière, 78300 Poissy
- Numéro de téléphone : 01 39 65 23 76
Vous estimez que la mise en fourrière de votre véhicule n’est pas justifiée ? Vous avez alors la possibilité de contester cette décision pour obtenir réparation.