Joindre la fourrière automobile de Moissy-Cramayel

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Située en Seine-et-Marne, la commune de Moissy-Cramayel appartient à la communauté d’agglomération du Grand Paris. Soumise aux règles de voirie française, la ville autorise les autorités locales à prendre des décisions quant aux mises en fourrière des véhicules en infraction. Lorsque les automobilistes ne respectent pas le code de la voirie et de la route, ils s’exposent donc à des sanctions allant de la simple amende à la mise en fourrière ou encore la peine pénale.

    Si votre véhicule a été enlevé par la fourrière auto de Moissy-Cramayel et que vous souhaitez le récupérer au plus vite, vous devrez suivre une procédure auprès des autorités. Comment s’y prendre et qui contacter ? Notre article vous révèle toutes ces informations.

    Les motifs d’un enlèvement par la fourrière de Moissy-Cramayel

    motifs fourrière de Moissy-Cramayel

    Si la fourrière auto de Moissy-Cramayel intervient pour enlever un véhicule, c’est que celui-ci ou son conducteur a fait l’objet d’un procès-verbal établi par la police ou la gendarmerie. Cette formalité permet d’enregistrer la mise en fourrière et de retrouver ainsi le véhicule plus facilement.

    Par ailleurs, l’enlèvement par la fourrière peut être justifiée par diverses causes :

    • Une infraction au code de la voirie: stationnement gênant, abusif, interdit, dangereux, etc. ;
    • Une infraction au code de la route: conduite sans permis, en état d’ivresse ou sous l’effet de stupéfiants, dépassement excessif des limitations de vitesse, etc. ;
    • Mais aussi pour défaut du contrôle technique ou de l’assurance auto ou encore lorsque le véhicule n’est pas aux normes.

    Faire face à une mise en fourrière

    Vous souhaitez vous rendre à la fourrière municipale de Moissy-Cramayel ? Avant cela, il est nécessaire de contacter le commissariat de police afin d’en savoir plus sur les formalités à entreprendre. Les autorités pourront, en effet, vous confirmer l’enregistrement d’un procès-verbal à votre encontre et la mise en fourrière du véhicule.

    Les coordonnées de la fourrière auto de Moissy-Cramayel

    Pour contacter le commissariat de police de Moissy-Cramayel, deux options s’offrent à vous :

    • Rendez-vous sur place afin d’en savoir plus sur le lieu où est détenu votre véhicule. Le poste de police se situe : 892 avenue Jean-Jaurès 77 550 Moissy-Cramayel ;
    • Appelez un agent de police au : 01 64 13 50 00.

    Quel est le tarif pour retirer un véhicule de la fourrière auto ?

    Lorsqu’un véhicule est enlevé par la fourrière, le propriétaire doit s’acquitter des frais pour être autorisé à le récupérer. Comptez les frais d’immobilisation matérielle du véhicule, d’opération, d’enlèvement, de garde journalière ainsi que les frais d’expertise si la garde dure plusieurs jours. A cela peut s’ajouter une contravention.

    Bien que le montant soit variable d’une commune à l’autre (et selon le nombre de jours de garde), on peut tout de même estimer à une centaine d’euros le coût d’une mise en fourrière à Moissy-Cramayel.

    documents à présenter à la fourrière de Moissy-Cramayel

    Les documents à présenter pour le retrait d’un véhicule à la fourrière

    Pour obtenir une mainlevée et être autorisé à repartir avec votre véhicule, il vous faudra présenter à la police plusieurs documents obligatoires :

    • La carte grise ou le certificat d’immatriculation avec le contrôle technique à jour ;
    • L’attestation d’assurance du véhicule ;
    • Votre permis de conduire et pièce d’identité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *