Joindre la fourrière automobile de Montceau-les-Mines

    Montceau-les-Mines compte parmi les communes du département de Saône-et-Loire. La municipalité propose à ses habitants un certain nombre de services et gère l’application des règles et des lois nationales. En ce qui concerne le stationnement par exemple, les agents municipaux sont chargés de veiller à la bonne application des consignes de sécurité ainsi qu’au respect des codes de la voirie et de la route.

    Lorsqu’un conducteur se trouve en situation d’infraction, il risque notamment la mise en fourrière de son véhicule. Que faire lorsqu’une telle situation se produit ? On vous explique tout.

    Qui prend la décision de placer un véhicule en fourrière ?

    décision fourrière montceau-les-mines

    A Montceau-les-Mines, comme dans chaque commune française, ce sont les officiers de police ou de gendarmerie qui prennent la décision de placer un véhicule à la fourrière.

    Ce sont également eux qui s’occupent de rédiger le procès-verbal et l’enregistrement. Sur ce document apparaît spécifiquement le motif de mise en fourrière et la fiche descriptive du véhicule. Les autorités décident également du lieu où celui-ci sera placé.

    Si Montceau-les-Mines ne possède pas sa propre fourrière, le véhicule sera transporté dans une commune voisine : à Chagny, Mâcon, Chalon-sur-Saône ou encore Gueugnon par exemple.

    Contacter la fourrière de Montceau-les-Mines

    Avant de songer à prendre contact avec la fourrière automobile de Montceau-les-Mines, commencez par joindre le commissariat de police afin de vérifier l’enregistrement du procès-verbal de votre véhicule. Pour ce faire :

    • Rendez-vous au commissariat de Police de Montceau-les-Mines situé : 8 rue Barbès 71 300 Montceau-les-Mines ou appelez le : 03 85 67 41 00.
    • Ou rendez-vous au poste de police municipale situé : Hôtel de ville, 18 rue Carnot 71 300 Montceau-les-Mines, appelez le 03 85 67 68 28 ou envoyez un mail à : policemunicipale@montceaulesmines.fr.

    Récupérer un véhicule à la fourrière auto de Montceau-les-Mines

    Une fois que les autorités vous ont confirmé la mise en fourrière de votre véhicule, il ne vous reste plus qu’à procéder à son retrait. Mais avant cela, il sera tout de même nécessaire d’accomplir une dernière obligatoire qui est celle de présenter une liste de documents obligatoires :

    • La carte grise du véhicule placé en fourrière ;
    • L’attestation d’assurance (carte verte) à jour ;
    • Votre permis de conduire.

    Au moment de présenter ces documents, il vous sera également demander de régler les frais liés à l’enlèvement par la fourrière.

    A quoi correspondent les frais de fourrière ?

    frais fourrière montceau-les-mines

    Lorsqu’un véhicule est pris en charge par la fourrière, une opération est réalisée pour que tout se fasse sans danger et sans risque.

    Un sabot est posé de façon à permettre à la dépanneuse de soulever et de transporter le véhicule jusqu’à la fourrière la plus proche. Cette opération a un coût auquel s’ajoutent les frais de garde journalière et les frais d’expertise (après plusieurs jours de garde consécutifs).

    Envisagez également d’avoir à régler une contravention à la police pour l’infraction commise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.