Vous pensez que c’est votre mémoire qui vous joue des tours, pourtant le constat est réel : votre véhicule n’est plus à sa place. En voilà une surprise. A-t-elle été volée ? Ou bien s’agit-il d’une procédure administrative décidée par les autorités ? Si vous êtes à Montpellier, tout près de Mauguio et à quelques kilomètres au sud-ouest de Nîmes, vous pouvez vous en assurer assez rapidement.
La fourrière auto de Montpellier a-t-elle embarqué ma voiture ?
Pour le savoir, vous devez contacter le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie la plus proche. Vous trouverez le numéro à composer sur https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Contacter-une-brigade-de-gendarmerie-ou-un-commissariat-de-police. Suivez les instructions demandées. Vous pouvez aussi appeler le 04 67 06 10 55 pour vous renseigner. C’est une permanence téléphonique disponible 24h/24 et 7j/7
Si la voiture a été placée à la fourrière auto de Montpellier, cela signifie qu’elle a été signalée par les voisins ou par les passants pour stationnement gênant, dangereux ou abusif. Vous devez par conséquent vous y rendre pour la récupérer.
Comment faire sortir mon véhicule de la fourrière ?
Si vous avez la confirmation que votre véhicule se trouve à la fourrière auto de Montpellier, vous devez vous contacter l’administration qui a donné l’ordre.
Il peut s’agir de :
- la Police municipale : au poste de Police municipale, 1945 Avenue de Toulouse, 34 070 Montpellier
- la Police nationale : à l’Hôtel de Police, 206 Rue du Comté de Melgueil, 34 056 Montpellier cedex 1.
À ces 2 endroits, une mainlevée vous sera délivrée aux horaires suivants :
de 7 h 30 à 20 h 00 du lundi au vendredi ;
de 10 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00 le samedi
de 15 h 00 à 19 h 00 le dimanche ;
et les jours fériés de 09 h 00 à 19 h 00.
Les pièces à fournir pour récupérer son véhicule à la fourrière auto de Montpellier :
- carte grise
- permis de conduire du conducteur
- carte verte d’assurance à jour
Si vous n’avez pas ce dernier document, votre assureur peut l’envoyer à votre à la fourrière par fax au 04 99 58 39 73 ou par courriel (fourriere@ville-montpellier.fr).
Coordonnées de la fourrière de Montpellier
Dès que vous êtes en possession de la mainlevée et des autres documents rendez-vous à l’adresse de la fourrière de Montpellier
Fourrière municipale
1945, avenue de Toulouse
34 070 Montpellier.Téléphone : 04 99 58 39 73
Pour plus d’infos allez sur (https://www.montpellier.fr/3003-enlevement-gratuit-vehicule.htm).
Véhicule en fourrière en Occitanie
Retrouvez ci-dessous diverses communes de la région d’Occitanie. Cliquez sur l’une d’entre elles vous permettra d’accéder à sa fiche complète. Sur celle-ci, vous trouverez les détails de la marche à suivre pour vous assurer que votre véhicule a effectivement été mis en fourrière et entreprendre les démarche de rigueur le cas échéant.
Un véhicule est stationné sans carte d’un validité sur une place de handicapés