Joindre la fourrière automobile de Paris 20ème

    Vous êtes garé dans une des rues du 20e arrondissement de Paris et vous ne retrouvez plus votre voiture ? Nous vous expliquons pourquoi et comment faire pour la récupérer.

    L’enlèvement d’un véhicule à la fourrière

    Les agents de surveillance de Paris (ASP) et les agents ou officiers de police judiciaire (OPJ) sont autorisés à vous verbaliser et a ordonner la mise en fourrière de votre véhicule si vous l’avez garé sur un emplacement interdit du 20e arrondissement de Paris.

    stationnements interdis paris 20ème

    Les stationnements interdits sont encadrés par le code de la route :

    • emplacement gênant : voie de bus, trottoir, entrée de garage, passage piéton…
    • emplacement abusif : stationnement continu au même emplacement durant plus de 7 jours, zone touristique ;
    • emplacement dangereux : virage, intersection, rond-point…

    Avant de vous rendre à la fourrière, vous pouvez téléphoner ou consulter le site web de la ville de Paris pour vous assurer que votre véhicule est bien à la préfourrière et qu’elle n’a pas été déplacée ou volée. Il suffit de rentrer le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Des conseillers vous répondent aussi au 3975 de 9h à 17h du lundi au vendredi.

    La procédure de restitution

    Vous devez, en premier lieu, obtenir une main levée ou autorisation de sortie de véhicule. Ce document s’obtient dans le poste de police le plus proche de l’enlèvement de votre véhicule.

    Pour cela vous devrez présenter votre permis de conduire, votre attestation d’assurance à jour et le certificat d’immatriculation du véhicule. Les agents de police vous préciserons, sur place, la préfourrière dans laquelle se trouve votre voiture.

    Dès que vous avez obtenu la main levée, vous pouvez vous rendre à la préfourrière pour récupérer votre voiture. Celle-ci vous sera restituée contre un règlement de certains frais : 179 € de frais d’enlèvement et 29 € par jour pour les frais de garde.

    Il faut savoir que les voitures sont conservées en préfourrière pendant 5 jours. Au delà de de délai, elles sont déplacées dans une fourrière.

    Tous les contacts utiles

    coordonnées fourrière paris 20

    La police municipale

    • Adresse : Commissariat de Police, 3-7 rue des Gâtinais, 75020 Paris.
    • Horaires : 24h/24 et 7j/7.

    Les préfourrières

    Si votre véhicule a été enlevé dans le 20ème arrondissement de Paris entre 8h et 19h, du lundi au samedi, celui-ci a été déposé à la préfourrière de Pantin.

    • Horaires d’ouverture : de 8h à 20h 30, du lundi au samedi (hors jours fériés).
    • Adresse : Préfourrière de Pantin, 15 rue de la Marseillaise, 75019 Paris.

    En revanche, si votre véhicule a été enlevé de 19h à à 8h, du lundi au dimanche, celui-ci a été déposé à la préfourrière de Pouchet.

    • Horaires d’ouverture : 24h/24 et 7j/7.
    • Adresse : Préfourrière Pouchet, 3 boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.