Contacter la fourrière automobile de Périgueux

    Si votre voiture a été déposée à la fourrière automobile de Périgueux, vous devez prendre contact dès que possible avec les personnes compétentes pour la récupérer. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations importantes concernant la fourrière de Périgueux : coordonnées, adresse, horaires et les démarches requises.

    Confirmer la mise en fourrière à Périgueux

    confirmation fourrière périgueux

    Pour confirmer la mise en fourrière de votre véhicule, vous devez composer leur numéro : 05 53 06 44 44. Ils sont joignables 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez également vous renseigner auprès de la gendarmerie à Périgueux en appelant le 05 53 02 14 80.

    Que vous appeliez la gendarmerie ou le commissariat, préparez le numéro d’immatriculation en amont. Ils vous indiqueront également les formalités requises pour vous faire dévirer un ordre de sortie de fourrière. Sans ce document, le gardien de la fourrière ne vous rendra pas le véhicule.

    Avant le coup de fil aux forces de l’ordre, certains indices peuvent vous mettre sur la voie d’un dépôt de véhicule en fourrière. Il s’agit notamment des infractions au code de la route telles que :

    • non–respect des règles de stationnement (blocage de la circulation ou stationnement dans un emplacement interdit) ;
    • excès de vitesse ;
    • absence de contrôle technique…

    Les coordonnées de la fourrière municipale de Périgueux

    Se rendre à la fourrière de Périgueux

    Pour vous rendre à la fourrière véhicule de Périgueux, voici les coordonnées dont vous avez besoin. La fourrière de Périgueux est à l’adresse suivante : 17 rue du 4 Septembre, 24000 Périgueux.

    Voici également ses coordonnées géographiques :

    • Latitude : 45.1862358.
    • Longitude : 0.7161054.

    Il est possible que votre voiture soit dans une fourrière privée à Périgueux. Dans ce cas, l’officier de police qui vous a remis l’ordre de sortie vous indiquera l’adresse et les coordonnées de la fourrière concernée.

    Les démarches à la fourrière automobile de Périgueux

    À la fourrière, vous devez vous acquitter des frais qui vous sont communiqués par le fouriériste. Le montant de cette facture inclut : la garde à la fourrière, les opérations préalables, l’expertise (après 3 jours…).

    Les frais varient selon plusieurs critères : le type de véhicule (utilitaire, camion, deux-roues), la durée de garde, le type d’infraction commise, etc.

    Comment contacter la mairie de Périgueux ?

    coordonnées fourrière périgueux

    La mairie de Périgueux vous sera certainement utile pour retrouver votre véhicule à la fourrière municipale. Pour cela, faites le 05 53 02 82 00 ou écrivez un courrier postal à l’adresse suivante :

    23 rue du Président-Wilson
    BP 20130
    24005 Périgueux cedex.

    Le formulaire de contact est également indiqué si vous voulez vous renseigner sur la fourrière automobile de Périgueux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.