Contacter la fourrière automobile de Royan

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Commune située dans le sud-ouest de le France, Royan est apprécié pour la beauté de ses cotes et son patrimoine. La ville accueille chaque année de nombreux touristes en quête de distractions. Pour être en mesure de satisfaire les habitants autant que les personnes en visite à Royan, la municipalité met en place des dispositifs et des règles. En ce qui concerne le stationnement par exemple, des parkings sont déployés à de nombreux endroits de la ville.

    Les personnes qui enfreignent la réglementation relative au stationnement sont exposées à quelques mauvaises surprises : une contravention, une mise en fourrière… Si votre véhicule est mal stationné et que la fourrière de Royan s’est chargée de l’enlever, il vous faudra suivre quelques étapes pour le récupérer. On vous explique tout.

    Première étape : confirmer la mise en fourrière

    confirmation mise en fourrière Royan

    Au moment de retrouver votre véhicule stationné à Royan, vous constatez qu’il n’est plus à sa place ? La première chose à faire est de vérifier l’emplacement sur lequel il se trouvait. Est-ce un stationnement interdit ? dangereux ? réservé ? Y a-t-il un panneau d’interdiction de stationner ? Si tel est le cas, il est quasiment certain que votre véhicule se trouve à la fourrière municipale de Royan.

    Pour vérifier cette information et vous assurez que votre véhicule n’a pas été volé, appelez directement le commissariat de police ou rendez-vous sur place :

    • Adresse du poste de police de Royan : 13, Rue du château d’eau 17 200 Royan ;
    • Téléphone du commissariat de Royan : 05 46 39 40 10.

    Le poste est ouvert et joignable tous les jours de la semaine, 24h/24.

    Deuxième étape : obtenir une mainlevée

    Si l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière de Royan est avéré, vous devez vous rendre au poste de police sans attendre afin d’obtenir une mainlevée. Plus vous attendez pour récupérer votre véhicule, plus vous vous exposez à des frais de garde élevés.

    Lorsque vous êtes au poste de police de Royan, rendez-vous à l’accueil pour être redirigé vers le service de la fourrière. Ici vous devrez présenter des documents essentiels pour récupérer légalement votre automobile :

    • Votre permis de conduire ;
    • La carte grise du véhicule ;
    • La carte verte attestant que l’assurance est à jour.

    Si ces documents vous manquent, la mainlevée risque fort de ne pas vous être accordée.

    Troisième étape : régler les frais de fourrière

    Autre étape indispensable pour sortir un véhicule de la fourrière à Royan : vous devez vous acquitter des frais d’enlèvement et de garde.

    Le déploiement d’une dépanneuse a en effet un coût qui vous est facturé généralement entre 100 et 150 euros. A cela s’ajoute le nombre de jours de garde et, parfois, une contravention de police supplémentaire.

    Quatrième étape : récupérer le véhicule à la fourrière de Royan

    récupérer un véhicule à la fourrière de Royan

    Une fois tous les documents présentés et les frais réglés, l’agent de police vous conduira à votre véhicule gardé en toute sécurité en un lieu clos.

    Vous pouvez ainsi repartir en règle avec votre voiture.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *