Contacter la fourrière auto d’Agen

    Les forces de l’ordre de la commune d’Agen en Lot-et-Garonne peuvent ordonner la mise en fourrière d’un véhicule si ce dernier est en infraction. Dans certains cas, il est possible que le conducteur remarque la disparition de l’auto sans avoir reçu de notification. Si vous faites face à cette situation, nous vous proposons dans cet article les différentes possibilités de contacter la fourrière automobile d’Agen.

    Vérifier si un véhicule se trouve à la fourrière d’Agen

    Vous pouvez supposer que votre voiture se trouve à la fourrière si vous vous rendez compte d’une infraction commise lors du stationnement (occupation d’une voie privée, le véhicule perturbait la circulation).

    Si vous avez commis un excès de vitesse, cela peut également constituer un motif de mise en fourrière.

    vérification fourrière agen

    Dans tous les cas, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de la gendarmerie ou de la police nationale d’Agen. Il suffit d’appeler le 05 53 69 30 39 ou 05 53 68 17 00 et d’indiquer le numéro d’immatriculation de l’automobile.

    Procédure pour sortir un véhicule de la fourrière auto d’Agen

    Vous avez besoin d’une autorisation de sortie de fourrière pour récupérer votre voiture. Pour obtenir ce document, rendez-vous 2 Rue Palissy, 47000 Agen (commissariat) ou 15 Rue Valence, 47000 Agen (gendarmerie d’Agen) avec les pièces justificatives ci-après :

    • attestation d’assurance en cours de validité ;
    • permis de conduire ;
    • certificat d’immatriculation (carte grise).

    Emplacement de la fourrière automobile d’Agen

    La fourrière automobile d’Agen se trouve Adresse : 2-6 rue Palissy, 47000 Agen. Elle s’ouvre au public du lundi au samedi de 8h00 à 19h00.

    Vous pouvez donc y aller durant ces horaires. En plus de l’autorisation délivrée par les forces de l’ordre, munissez-vous d’une pièce d’identité.

    Montant de la sanction en cas de mise en fourrière à Agen

    La somme à payer dépend de plusieurs paramètres : la durée de garde à la fourrière, le type de véhicule (voiture personnelle ou de fonction, moto, etc.). Sachez qu’une amende supplémentaire vous est infligée pour l’infraction commise.

    Pour plus d’informations sur l’amende pour infraction routière, vous pouvez consulter le site du Service public.

    Si vous abandonnez la voiture à la fourrière, elle sera vendue ou envoyée à la casse. Les frais de la vente ou de la destruction sont à votre charge.

    Est-il possible de contester une mise en fourrière ?

    contestation fourrière agen

    Vous pouvez évidemment réclamer en cas d’erreur de la part des autorités. Si vous parvenez à prouver que la mise en fourrière n’était pas fondée, la mairie vous accordera un remboursement à la hauteur de vos dépenses.

    Lisez cet autre article de notre site pour connaître la démarche de réclamation et de contestation à la suite d’une mise en fourrière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.