À cause de sa grande population et sa forte fréquentation, la commune de Bobigny, près de Drancy, occupe une circulation extrêmement saturée pendant toute la semaine. C’est pourquoi la fourrière municipale est devenue un peu plus stricte sur le respect des codes de la route et les règlements de stationnement.
De ce fait, si vous avez des soucis avec la fourrière, vous trouverez ici tous les contacts vous permettant de communiquer avec un responsable du lieu.
Où se trouve la fourrière automobile de Bobigny ?
Située dans la municipalité de la Seine-Saint-Denis, la fourrière automobile de Bobigny est l’une des fourrières les plus vastes dans la région de l’Île-de-France.
Son adresse est dans le Commissariat de Police de Bobigny, 45 rue de Carency 93000 Bobigny.
Comment téléphoner à la fourrière automobile de Bobigny ?
Vous souhaitez parler avec un agent de la fourrière pour demander des renseignements sur les horaires d’ouverture et les fonctionnalités de ses services ? Le numéro de la ligne téléphonique directe de la fourrière automobile de Bobigny est le 01 41 60 26 70.
Par ailleurs, il faut savoir que la fourrière automobile de Bobigny travaille également en étroite collaboration avec la police municipale de la ville ainsi que la police nationale. Ce sont d’ailleurs ces entités qui ordonnent la mise en fourrière ou non des véhicules non réglementaires. Donc, si votre véhicule est placé en fourrière, vous avez l’alternative d’appeler directement la police de la ville de Bobigny.
En tant que bureau administratif, la fourrière automobile de Bobigny travaille sous un horaire bien défini. Compte tenu de cela, il vous sera certainement difficile de joindre la fourrière pendant la nuit, d’où l’utilité d’appeler la police qui, elle, est disponible à tout moment.
Pourquoi joindre la fourrière automobile de Bobigny ?
Nombreuses sont les raisons qui peuvent provoquer la mise en fourrière d’un véhicule dans la ville de Bobigny. Elles sont souvent en rapport avec le stationnement :
- le stationnement sur des endroits risqués : virages, croisements, passages à niveau et sommet des côtes ;
- le stationnement gênant la circulation des piétons et des autres véhicules : sur les trottoirs, sur un parking privé, sur les stationnements des taxis et transports publics ou sur une voie verte ;
- le stationnement de plus de sept jours sur un endroit public sans aucun déplacement.
Si vous commettez l’une de ces infractions, vous devez alors vous attendre à ce que votre voiture soit enfermée à la fourrière.
Cependant, avant de la récupérer, vous serez obligé de payer une amende dont la valeur est variable suivant le type du véhicule ainsi que la gravité du délit réalisé. Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises en allant reprendre votre voiture, le mieux est donc d’appeler la fourrière à l’avance.
Mise en fourrière dans des villes du 93
Si votre véhicule se révèle introuvable alors qu’il était stationné dans l’une des communes de Seine-Saint-Denis ci-dessous, il est possible qu’il ait été mis en fourrière. Cliquer sur la ville en question vous permettra d’en savoir plus sur la marche à suivre pour vous en assurer que c’est bien de cela qu’il s’agit et, le cas échéant, pour savoir comment récupérer votre véhicule au plus vite.