Joindre la fourrière auto de Sainte-Foy-lès-Lyon

    Sainte-Foy-lès-Lyon est une commune de 22 200 habitants. Elle abrite un poste de police municipale ainsi qu’un commissariat de police. Si vous rencontrez une mésaventure avec votre voiture, vous devez contacter ces autorités pour obtenir des informations. Si votre véhicule se trouve dans une fourrière à Sainte-Foy-lès-Lyon, ils vous communiquent le contact de l’établissement en question.

    Pourquoi votre véhicule se trouve-t-il en fourrière ?

    motifs fourrière sainte-foy-lès-lyon

    Les motifs d’enlèvement de votre voiture par une fourrière sont nombreux.

    Entre autres, il y a l’absence de permis de conduire, l’excès de vitesse ou l’infraction aux règles de protection. En tête de liste figure le mauvais stationnement. De ce fait, il est important de faire attention à l’endroit où vous vous garez. Assurez-vous de ne pas faire du stationnement abusif, que votre voiture ne gêne pas la circulation, qu’elle ne soit pas garée sur une voie dangereuse.

    Si par inadvertance, vous avez enfreint ces règlements et que votre voiture se trouve à la fourrière, vous avez trois jours pour la récupérer. Avant de la récupérer, sachez que vous devez préparer un budget de frais de sortie. Ce dernier comprend les frais d’immobilisation et la garde journalière.

    Qui contacter lorsque vous ne retrouvez pas votre voiture ?

    Vous ne retrouvez plus votre voiture à son emplacement ? Cela signifie sans doute que la fourrière l’a enlevée. Dans une telle situation, pour confirmer vos doutes, vous pouvez contacter le commissariat ou la gendarmerie à Sainte-Foy-lès-Lyon. En effet, dans cette ville la fourrière est gérée par la police municipale.

    Vous devez réclamer votre véhicule auprès de la fourrière dans les 5 jours après son enlèvement. Dans le cas contraire, vous recevez une notification par courrier recommandé sur votre situation.

    Pour contacter le commissariat, vous pouvez les joindre au 04 72 39 03 21. Par contre, si vous avez envie de vous déplacer sur place, vous pouvez vous déplacer à cette adresse : 8 rue Diderot, 69600 Oullins.

    Comment contacter la fourrière à Sainte-Foy-lès-Lyon ?

    coordonnées fourrière sainte-foy-lès-lyon

    Lorsque vous enfreignez la loi sur la conduite, une société de remorquage peut enlever votre véhicule pour l’emmener en fourrière. Si vous assistez à la scène, vous pouvez intervenir directement pour régulariser la situation. Vous pouvez récupérer votre véhicule en vous acquittant des frais d’enlèvement.

    Si vous avez raté le passage de la société de remorquage, vous pouvez contacter la fourrière la ville de Sainte-Foy-lès-Lyon au numéro suivant : 04 37 28 56 87.

    Vous pouvez également vous déplacer à l’adresse suivante pour récupérer votre voiture : 38 rue Pierre Sémard, 69000 Lyon. À noter que l’horaire d’ouverture de la fourrière se situe entre 7h30 et 21h30 en semaine ainsi que de 8h à 19h le dimanche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.